Page 2 du Livre « La mémoire : Heurs et Malheurs »

Remerciements
Vous avez en mains le dernier livre de la trilogie que nous nous étions engagés à réaliser à la demande du Comité départemental du Prix de la Résistance et de la Déportation du Tarn-etGaronne afin que les événements relatifs à la Résistance soient pérennisés et qu’ils touchent, à l’occasion du concours national de la Résistance et de la Déportation, tous les élèves participants à ce concours dans cet exercice civique.

Beaucoup d’acteurs et de témoins, de cette époque, nous ont permis, par leurs témoignages, de réaliser ces documents. Aussi nous tenons à remercier :

L’O.N.A.C./82, le C.D.D.R/82, JeanAlbouy, Raphaël Bach, Jean-Paul Bousquet, Tony Brooks (Alphonse), Jean Cabrit, André Caillau, Jean Cassagne, Emilien Castelnau (Ravito), Marie-France Cavaillé, Jean Chapenoire, Madame Chazarain, Roger Clamens (Curtis), Emile Courbier (Leclerc), Maurice Daugé (Rigoulot), René Daunac, Henri Delpech (Tonnerre), Pierre Demathieu, Pierre Douet, Jean-Louis Duplan, Noël Duplan (Nil), Lucien Etienne, Flavio de Faveri, André Fiquet (Tataouine), Patrick Fischer, Marie-Rose Cineste, Georges Jacquot (Marsouin), Pierrette Laurens (Fernande), Françoise Laurens-Fabre, Andrée Lormand, Georges Marmiesse, François Marsol (Colomb), Elie Mathaly, Jean Mother, Généra! (cr) Claude Mouton, Général Orcival, Georges Sempé, Cirio Soccol (Camboui), Christian Stierlé, Jacques Vern, … Et le Conseil Général du Tarn-et-Garonne.

La tâche entreprise pour faire comprendre la page d’histoire propre à la guerre 1939 1945, que beaucoup auraient voulu tourner avec nous, sur les origines, l’action et les combats de la résistance en Tarn-et-Garonne, nous a permis de réaliser, grâce à vous, ces ouvrages à l’intention des jeunes générations, afin de les aider dans leur réflexion de citoyen et de patriote. Merci.

Louis OLIVET

Remerciements de Louis Olivet
Click to listen highlighted text!