Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine spacious a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /var/www/clients/client10/web25/web/wp-includes/functions.php on line 6114
LA 10 eme COMPAGNIE DE L’ARMEE SECRETE – La résistance en Tarn et Garonne

Page 33 du Livre « Contre l’oubli Plaques et stèles de la résistance et de la déportation en Tarn et Garonne»

LA 10eme
COMPAGNIE
DE L’ARMEE SECRETE
1944
Sérignac
La 10ème compagnie de l’Armée Secrète est créée en octobre 1942 par André BRUNEL. Elle est rattachée au maquis de Lavit.
Son rôle est de camoufler des juifs, des réfractaires au S.T.O. et aussi des aviateurs
abattus.

La ferme des frères BOSC, Cyprien (né le 24 mars 1899) et Sébastien (né le 21 janvier 1912), sert de centre d’hébergement, de lieu de ravitaillement et de cache d’armes. Depuis le 1er février 1943, Cyprien BOSC est agent de liaison. Des mitraillettes, destinées à l’unité, sont cachées dans la propriété jusqu’à l’ordre de constituer le maquis le 1er juin 1944.

Plaque située sur la maison de M. Sébastien BOSC à Sérignac

LA 10 eme COMPAGNIE DE L’ARMEE SECRETE
Click to listen highlighted text!