Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine spacious a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /var/www/clients/client10/web25/web/wp-includes/functions.php on line 6114
André BLANC, Pierre CHAPENOIRE et Marius TOURON – La résistance en Tarn et Garonne

Page 139 du Livre « Contre l’oubli Plaques et stèles de la résistance et de la déportation en Tarn et Garonne»

ANDRE BLANC
PIERRE CHAPENOIRE
et MARIUS TOURON
18 août 1944
Montbeton

Le 18 août 1944, vers 21 heures une colonne allemande arrive à Montbeton et s’arrête à la villa St-Joseph. Ils recherchent le propriétaire du château, M. ESCAFFRE qui appartient à la Résistance.

Ce dernier, averti de l’arrivé des Allemands se cache dans les caves de sa demeure.

En représailles, les troupes SS prennent en otage trois hommes présents sur les lieux mais qui n’avaient aucune activité résistante.

André BLANC (né le 2 février 1920), Pierre CHAPENOIRE (né le 5 juillet 1906) et Marius TOURON (né le 24 avril 1902) ont été fusillés dans la rue face au château.

Contreloubli Page139

André BLANC, Pierre CHAPENOIRE et Marius TOURON
Click to listen highlighted text!